Maison de Quartier de la Ferme du Buisson
8, Passage Louis Logre - 77186 NOISIEL 
adresse postale : 2, cours du Buisson - 77186 Noisiel
06 71 17 34 65       contact@noisiel-echecs.com
 
 
 
 
 
 

Championnats 77 Jeunes
bravo
à nos loulous ! 11 qualifiés

Nous pouvons faire un bilan de ces championnats départementaux pour la saison 2015-2016
 
L'objectif, au bout du tunnel, est d'obtenir, durant les championnats de ligue, une des très rare place pour les Championnats de France des Jeunes.
 

-10 ans

3 petit poussins, Mathieu, Corentin et Mani, ainsi que 3 poussins, Clément, Lydie et Sonia, sont qualifiés pour le championnat de l’ile de France qui se déroulera à Paris du 29 février au 4 mars 2016.
 
Le championnat de 77 moins de 10 ans, organisé le samedi 28 novembre à Noisel, a vu la participation de 43 joueurs venus de 9 clubs de Seine et Marne.
 
Nous remercions la Mairie de Noisiel pour avoir prêté la salle municipale des anciens réfectoires et le Crédit Mutuel d'avoir offert les coupes de ces Championnats.
Merci aussi à l’arbitre principal Franck Triger et ces assistants Fréderic COUSTAL, Nara OUPINDRIN et Eric PAUVERT. Nous ne pouvons pas oublier les bénévoles qui ont aidé à l’organisation (Kareen, Sashi, Alain, Aldric, Ophélie, Magalie, Julie, Vincent, Thanh-Long et certainement d’autres personnes)
 

+ 10ans

Cette année, les Championnats de Seine et Marne Jeunes se déroulaient à la salle des Fêtes de Mauperthuis en 6 rondes de 50'+10"/cp, divisés en 3 tournois pour les 3 catégories, Pupille, Benjamin, Minime.
6 joueurs de Noisiel de plus de 10 ans y ont participé.
 
Timothy OUPINDRIN a gagné le titre dans la catégorie de pupille avec un score impressionnant de 6 points sur 6. C’est son 2ème titre départemental après celui de poussin en 2013.
 Alexy PAGET a fait un bon tournoi et a terminé 3ème avec  4 points sur 6
Justine GUIRAUDEN a également fait un bon tournoi en terminant  2ème pupillette avec 4points sur 6.Elle a dû s’incliner en match du départage contre une autre Noisiélienne Alicia RANDRIANARIMANA- 1ère pupillette
Adora OUPINDRIN, bien que seule fille dans la catégorie benjamin, a eu le mérite de terminé 2ème sur le classement génèral du tournoi mixte Son titre est le 3ème pour Noisiel
Corentin GUIRAUDEN est le seul joueur non qualifié malheureusement avec 3 points.
Aldric GUINEBRETIERE, le tenant du titre minime, malgré 2 parties perdues, a dû réagir avec une victoire à la dernière ronde pour se qualifier
 

Championnats 77
petit
poussin et poussin

Nosiel Echecs organise le championnat départemental pour les poussins et les petis poussins 
 
samedi 28 novembre 2015 aux anciens réfectoires de Noisiel.
Cette salle municipale est située juste à côté de la mairie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Site par