Maison de Quartier de la Ferme du Buisson
8, Passage Louis Logre - 77186 NOISIEL 
adresse postale : 2, cours du Buisson - 77186 Noisiel
06 71 17 34 65       contact@noisiel-echecs.com
 
 
 
 
 
 

3E oPEN iNTERNATIONAL DE nOISIEL :
136 participants de 13 nationalités



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez ici les résultats complets des 3 Opens :
 
Du 24 au 28 février 2018, à la Salle Polyvalente et sportive, s’est déroulée la 3è édition de L’Open International de Noisiel.
 
Samedi 24 février a été lancé l'Open international d'échecs de Noisiel, en présence de Mathieu Viskovic, Maire de Noisiel, de Narayanin Oupindrin, Président du club de « Noisiel Echecs » et organisateur, de Bachar Kouatly, Président de la FFE, et d'Alain Fontaine adjoint au Maire.
 
Alors qu'il s'agit seulement de la 3e édition, 136 joueurs venus de 13 nations (France bien sûr, mais aussi Inde, Bulgarie, Russie, Danemark, Serbie, République tchèque, Pays-Bas, Ukraine, Grèce, Roumanie...) y participent, ce qui confirme le succès grandissant de notre tournoi. Le Bulgare Nikita Maiorov (2547) part favori sur le papier, mais de nombreux titrés français devraient se mêler à la lutte pour la victoire finale, dont les grands maîtres Jonathan Dourerassou et Thal Abergel.
Trois Opens étaient à l’affiche, les participants étant répartis de la façon suivante :
 
Les Opens A et B se sont joués à la cadence de 1h30+30sec/cp.
L’Open A s’adressait aux joueurs classés au-delà de 1800 et permettait de réaliser des normes de Maître et de Grand Maître, a réuni 52 participants (moyenne : 2194) dont 5 GM et 10 MI.
 
A l’issue des 9 rondes et des très nombreuses surprises sportives réalisées au cours de l’Open, le Grand Maître NIKOLOV Momchil l’emporte au départage devant le Maître DIMITROV Radoslav, tous deux réalisant le score de 7/9. Au départage toujours, à 6.5/9, MAIOROV Nikita prend la 3è place devant un autre Grand Maître, SHYAM Sundar M.
Nous profitons de l’occasion pour féliciter Anatole VLACHOS de Tremblay en France, qui réalise une norme de Maitre.
 
A regarder sur lichess.org : rondes 1 et 2 (échiquiers 1 à 4) et ronde 3 (echiquiers 1 à 7) en partenariat avec Chessboarduino qui est venu poursuivre ses tests lors de notre Open.
L’Open B s’adressait aux joueurs classés entre 1400 et 2000. 45 joueurs (moyenne : 1678) et au terme de l’Open, 3 joueurs sont ex-aequo avec 7/9. Au départage, c’est une joueuse, NANDHINI Saripalli qui prend l’avantage devant TORRES Emile et BENARD Anne-Laurie.
Enfin, les joueurs classés jusqu’à 1600 pouvaient choisir l’Open C, et jouer à la cadence de 1h+30 sec/cp. Ce fut le cas pour 37 participants.
Comme l’an dernier, c’est CHHEAV Suvuthy qui remporte l’Open C au départage devant BOFF Olivier, tous deux réalisent le très bon score de 8/9. Quant à Antoine Trévisol, qui réalise le score impressionnant de de 7/9,  s’empare seul de la 3è place.
La cérémonie de Remise des Prix s’est déroulée à 20 h à la Maison de Quartier de la Ferme du Buisson.
Nous tenions à remercier tout particulièrement les participants, certes, mais aussi tous ceux qui ont contribué à la tenue de cet événement, nos partenaires, la Municipalité de Noisiel, le Conseil Général de Seine et Marne, la Communauté d’agglomération de Paris – Marne la Vallée, La Maison de Quartier de la Ferme du Buisson, nous terminons par de chaleureux remerciements à toute notre Equipe de bénévoles.
Nous vous donnons rendez-vous pour le 4è Open International de Noisiel en février 2019.
Le 3è Open International de Noisiel est officiellement lancé.
 
Cette année encore, nous sommes heureux de vous accueillir à la Salle Polyvalente et sportive du 24 au 28 février 2018.
 
3 tournois de 9 rondes, homologués FIDE,
- à la cadence de 90'+30"/cp pour les Opens A et B
- à la cadence de 60'+30"/cp pour l'Open C
 
Open A ; réservé aux joueurs dont le elo est supérieur à 1900
Open B : réservé aux joueurs dont le elo est compris entre 1400 et 2000
Open C : réservé aux joueurs dont le élo est inférieur à 1600
 
 

Les Inscrits

Voici la liste des inscriptions reçues par Open
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Site par